D’un trait, d’un lien.
Une main s’étend, se tend. Rappelant, dans la posture de son index qui pointe, la main de Dieu qui donne vie dans la célèbre fresque de Michelange « La création d’Adam ». D’elle on voit transparaitre des veines bleues et rouges qui s’étendent en dehors du membre pour se faire traits. Ces derniers forment au bout, juste sous le creux de la main comme si elle allait la capturer ou la caresser, la figure de l’oiseau de Twitter. De la main au réseau social – du lien corporel au contact virtuel ‐ la vie (… lire le texte en intégralité)
Arafat Sadallah, philosophe et collaborateur artistique à la plateforme SIWA, plateforme de réflexion sur la création arabe contemporaine.
- PASSWORD, 2014, fusain, pierre noire et crayon de couleur sur papier, 110x75 cm
- Lost connections, 2014, tirage d’une sculpture en et moulage de claviers informatique en résine acrylique, taille réelle
- LOST LOVE, 2014, fusain et crayons de couleur sur papier monté sur plexiglas suspendus par fils de pêche, un format 110x75 cm, 3 format de 55x37,5 cm et 4 format de 27,5x37,5 cm, l’ensemble accroché ayant une dimension totale de 209x110 cm