Cette série de dessins a été réalisée pour la revue Terrain Vague dont Adam Love, Anne Pauly, Antoine Pietrobelli, Pierre Andreotti, Tiphaine Kazi-Tani sont les fondateurs.
« Une revue borderline qui investit les interstices et explore les lisières du genre, du féminisme, de l’art contemporain et de la culture pop. Il y a là un terreau commun où poussent, entre deux carcasses de voiture, les herbes folles, les fleurs sauvages et les essences rares. » Les chasseurs de chimères et les cueilleurs de genêts illustrent un article sur les lieux de dragues entre hommes dans les campagnes, j’ai fait ici librement référence au court métrage de Jean Genêt « Un chant d’amour ».
Le dessin « Robert est encore là » n’a pas été publié, c’est un travail différent de la série, une citation à la vie extrême de Robert Mapplethorpe qui reste dans nos mémoires et qui a exploré les sorties nocturnes et l’a introduit dans son œuvre artistique. Les dessins publiés illustrent un article concernant les lieux de dragues en extérieur entre hommes, écrit par Laurent Gaissad, socio-anthropologue au lasco-Sophiapol (cnrs 3932) à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense et collaborateur scientifique du lamc à l’Institut de Sociologie de l’Université Libre de Bruxelles.
- Robert est toujours là, dessin sur papier arches, 23 x 31 cm
- Série de 6 dessins de chacun 23x31cm. Quand le chemin de la liberté amène à l'enfermement. Titre de la série "Les chasseurs de chimères".
- Série "Les cueilleurs de genêts", hommage à un chant d'amour de Jean Genet.